Aucun détail n’est négligé.
Cela va de la coiffure jusqu’au bout des ongles en passant par les strass sur le portable et autres accessoires.Il n’y a pas de doute, ces filles sont très voyantes.Leur apparence fait leur fierté et elles la cultivent au maximum. Elles se fichent pas mal du quand dira-t-on et sont plutôt du genre libérées. Elles ont la réputation d’être faciles et de ne jouer qu’avec les hommes. Cependant, uniquement des hommes qui sont à leur hauteur, à comprendre qui travaillent leur image extérieure.
On les reconnait à leurs cheveux bien souvent blonds, bouclés, très volumineux et rallongés à coups d’extensions capillaires; à leurs ongles extravagants, à leurs yeux maquillés agrémentés de faux-cils et de lentilles; ainsi qu’à leurs tenues très fashion.
Leurs quartiers de prédilection sont Shibuya et sa Tour 109, royaume du shopping Tokyoïte; ou Ikebukuro.
Les Gals revendiquent un autre mode de vie et cherchent à ébranler la société Japonaise trop figée et intolérante à leur goût. Elle n’acceptent en aucun cas la condition de la femme Japonaise et n’ont autre but que de choquer par leurs styles et leurs actions.
Malheureusement, elles se laissent prendre au piège d’un cercle vicieux. Vues comme des filles de mauvaise vie, les Gals se déscolarisent souvent de leur propre chef, préférant traîner en bande dans les quartiers populaires, les magasins, les karaokés ou les bar-restaurants.
En effet le coût des sorties et des achats de vêtements s’élève assez rapidement.
De plus, ce sont des filles qui ont parfois fugué de chez elles et elles se débrouillent comme elles le peuvent. Leur réputation, au Japon, n’est plus à faire et est, comme vous pouvez l’imaginer, très mauvaise.
Cela dit, d’autres adeptes n’y voient qu’une mode et s’en contente sans défendre les idéaux d’un vraie Gyaru.
LES KOGALS


C’est une mode assez récente qui date de la fin des années 90/ début 2000.
Les Kogarus (ou Kogals) sont plutôt jeunes. Elles appartiennent à la tranche d’âge des 12 – 25 ans.
Victimes de leurs vies parfois désordonnées, il n’est pas extrêmement rare de trouver de jeunes mères encore adolescentes : les mamas.
Les yeux sont entourés de crayon noir et les cils allongés au mascara.
Mais le signe distinctif est un trait de crayon blanc sur la paupière et la muqueuse, juste au ras des cils et qui se prolonge jusqu’au coin de l’oeil. Elles ne jurent que par le gloss.


Certaines Kogals se démarquent par leur côté lycéenne. Elles portent l’uniforme. Ce sont elles qui ont mis les loose socks au goût du jour (Longues chaussettes épaisses qui se portent plissées avec la jupe de l’uniforme et qui tiennent à l’aide de la colle spéciale) !


Hors de l’école, les vêtements sont choisis au feeling mais surtout pas dans le courant de la mode. Ce sont elles qui la font !
Elles adorent les jupes, robes et autres shorts courts mais les pantalons sont eux aussi acceptés. Les couleurs flashy sont courantes alors autant dire qu’il n’y a pas de règle de ce côté-là.
LES GANGUROS


Les Ganguros ressemblent au Kogals si ce n’est qu’elles entretiennent un peau encore plus bronzée. Littéralement Ganguro signifie « visage noir ».
Les chaussures compensées sont excentriques.
Pour les accessoires, c’est à foison. Bracelets, colliers, tatoos, en bref, tout ce que vous pouvez trouver de branché à Shibuya.
Elles déteignent, elles aussi, leurs cheveux préférant tout de même les tons chataîns très clairs.
Toujours est-il que les teintes varient selon les préférences en passant par le cuivré-orange jusqu’au gris argenté.

Le maquillage est également plus voyant que celui des Kogals mais il respecte les mêmes tons, c’est à dire du fard à paupière blanc et un trait d’eye liner noir autour des yeux.Elles rajoutent bien évidement du fond de teint et des poudres irisées.
Bien des fois, elles parfont leur regard avec de faux-cils.
Des magazines comme Egg et Ageha leur sont dédiés.
LES GONGUROS


Visage plus noir, cheveux plus blonds (presque blancs), elles usent indécemment des extensions de mèches, maquillage plus prononcé… Très prononcé… Trop prononcé !!! Les lèvres sont blanches et toute la zone du sourcil jusqu’à la joue, aussi. Pour couronner le tout, elles se collent des paillettes et des strass au coin et sous les yeux.Les chaussures à plateforme sont aussi plus hautes. Les vêtements sont plus colorés. Ce sont des dingues de nail art, ou autrement dit de l’art sur faux ongles qui sont peints méticuleusement avec formes et thèmes, avec brillants ou piercings.
Elles affectionnent les lentilles de couleur.

LES GANJIROS


Elles usent fortement de crèmes pour cultiver leur pâleur.
Elles peuvent teindre leurs cheveux mais ce sera toujours dans des teintes qui ne jurent pas, comme juste les reflets ou des chataîns foncés.
Le maquillage est plus sobre lui aussi. Un trait d’eye-liner tout au plus, un peu de gloss.
Elles sont le modèle gentil de la gyaru, j’ai envie de dire.
Ce sont d’ailleurs les Ganjiros qui sont les mieux acceptées au sein de la société. On peut appeler ces filles les White Gals.
LES YAMAMBAS


Les Yamambas en font de même.
Elles adorent choquer et attirer l’attention sur elles.
De nos jours le style s’est pas mal essoufflé, à l’image de celui des Gonguros.
La teinte choisie est la plus foncée qu’elles trouveront sur le marché. Si elles sont déjà du hâle sous le maquillage, il n’en est que mieux.

Le maquillage est plus qu’abusif. Beaucoup de blanc qui vient contraster avec le fond de teint. Elles se l’appliquent un peu partout : lèvres, tour des yeux, joues, arrête du nez.À ce fardage déjà soutenu, elles rajoutent un paquet d’eye-liner, du mascara et des faux-cils noirs.
En matière de cheveux, c’est tout aussi festif. Elles adorent les cheveux blancs qu’elles décorent de mèches flashy de toutes les couleurs.
Niveau vestimentaire, on reste dans le pétant. Les chaussures sont forcément compensées. Les tenues sont fluos et très excentriques.
Comme toutes les Gals, leur téléphone portable est lui aussi à leur image et surchargé de paillettes.
LES B-GALS



En fait elles sont des Gals, tout ce qu’il y a de plus Gals, mais elles ont opté pour un style plus sport et plus street/R’n’B/Hip-Hop, avec baskets, casquettes, jean’s, salopettes, t-shirts, et tout le toutim.Elles dégagent ainsi une image plus cool.
Pourtant peu de B-Gals breakent. La plupart se contentent de juste suivre la mode.





