Synopsis
Nakata Yoko est une adolescente âgée de 15 ans. Elle vit avec ses parents et sa soeur, Makiko, qu’elle compare à un démon.
Makiko, a tout pour elle. Elle est belle, grande et intelligente. Elle est employée de ministère et son travail est irréprochable.
Mais voilà, cette femme a un horrible caractère qu’elle se garde de dévoiler aux autres, bien trop aveuglés par l’aspect extérieur de cette déesse. Son égoïsme et son véritable visage, elle les garde pour Yoko, une fois de retour chez elle. Représailles, terreur, dictature, Makiko prend un malin plaisir à piétiner sa cadette.
Yoko, excédée par l’égarement de toutes ces personnes qui ne distinguent pas la vraie nature de Makiko, décide de tenir un journal sous forme de conte, sur son blog. Elle y raconte toutes ses mésaventures.
Malheureusement, on ne se débarrasse pas d’une diablesse aussi facilement.
EPISODE 1 en VOSTA
Fiche technique
Titre (romaji): Seigi no Mikata
Format: Renzoku
Genre: Comédie
Épisodes: 10
Chaîne distributrice: NTV
Période de diffusion: 09 juillet 2008 au 10 septembre 2008
Horaires: Mercredi à 22h00
Thème: Honto wa ne – Okumura Hotsune
Réalisation
Producteurs exécutifs : Hisashi Tsugiya, Tomomi Okubo.
Scénaristes : Shizuka Ouki (7 ép.), Erika Seki (2 ép.), Masahiro Fukuma (1 ép.)
Réalisateurs : Satoru Nakajima (6 ép.), Yuuichi Abe (4 ép.) ( ép.)
Récompenses
Meilleure actrice: Mirai Shida
Meilleure actrice secondaire: Yuu Yamada

Casting
Konno Moeka – Yoko enfant
Yamada Yu – Nakata Makiko
Natsui Runa – Makiko enfant
Mukai Osamu – Yoshikawa Naoki
Hongo Kanata – Okamoto Riku
Guests
Watanabe Toshihiko – le coach de tennis (ep1-2,9)
Fuse Eri – la femme de Nogami Koichiro (ep2)
Choshu Koriki – lui-même (ep3)
Watanabe Yuki – le senpai de Naoki (ep4)
Takubo Issei – le patron de Naoki (ep6)
Abe Ryohei – policier, restaurateur (ep6,9)
Hisamoto Tomoko – propriétaire du chien (ep7)
Tajima Ryo – Yoshikawa Hiroshi (ep7,10)
Yoshiyuki Kazuko – Kurumizawa Mieko (ep8)
Ogura Jun – lui-même (ep10)

Mon avis
Je peux d’ores et déjà vous l’annoncer, ce fut une excellente surprise car je n’ai pas simplement souri. J’ai éclaté de rire et à plusieurs reprises. SEIGI NO MIKATA m’a permis d’oublier le quotidien l’espace de 3 soirées. Et oui, j’ai enchaîné les épisodes avec force et plaisir.
C’est de la comédie et rien d’autre. Pas de chouinage. Pas d’agacement.
Chaque personnage est différent avec un trait de caractère bien particulier. Faisons un zoom sur quelques uns d’entre eux :
Elle alimente une relation privilégiée avec son père. Elle a un sens de la famille très développé et malgré le fait qu’elle tente d’éloigner sa soeur du foyer parental. Elle ne se révolte jamais même s’il lui arrive de râler quelques fois. Au fil des épisodes, on se rend compte que cette soeur démoniaque, elle l’aime tout simplement.

– Nakata makiko est le personnage phare, bien qu’elle soit considérée comme un second rôle. Sans elle pas de drama. Yamada Yuu n’était pas une actrice que j’appréciais grandement. Pourtant elle m’a agréablement surprise ici.

Entre ses crises d’autorité, son absence totale de gêne ou de tact, son caractère bien trempé et son comportement nombriliste, la dame nous offre de bonnes scènes cocasses et comiques.
À aucun moment on ne déteste ce personnage vaniteux. On est juste halluciné par son culot phénoménal. Rien ne l’arrête.
Pour toutes ses actions il y a une raison de départ peu louable. C’est ainsi qu’on l’admire voler au secours de sa petite soeur en électrocutant son agresseur. Sauf que ce n’est pas Yoko qu’elle était venue sauver mais bien le bento qu’elle lui avait sommé d’acheter.
Il y a aussi la fois où elle pénètre dans les locaux en feu du ministère sous prétexte de récupérer un dossier de la plus haute importance. En vérité, elle voulait uniquement délivrer des flammes, le DVD de son catcheur favoris, resté dans le tiroir de son bureau !

– Yoshikawa Naoki, joué par le très craquant Mukai Osamu, est un homme qui est promis à un avenir brillant. il est célibataire et est fatigué par toutes ces femmes superficielles et capricieuses. Il ignore d’abord Makiko. Il est quelqu’un d’infiniment gentil. Il a le coeur sur la main. Naoki est concerné par l’écologie, la famine et autres causes. Il connait aussi la valeur de l’argent et bien qu’il ait une situation confortable, il ne dépense jamais de trop. Makiko le traitera d’ailleurs de « sale radin » alors qu’il a le dos tourné.
Bien qu’il n’ait aucun point commun avec ce démon déguisé en élégante femme, il va lui céder son coeur. Yoko ne saura plus sur quel pied danser à cause de cet amour. Elle le plaindra au début, puis le poussera à se marier avec sa soeur pour éprouver des remords par la suite.
Ce petit monde évoluera toujours de la même manière avec des hauts et bas. Rien de très prononcé non plus. Le ton reste monocorde. Ce n’est pas le drama du siècle. C’est juste un bon moment et c’est déjà pas si mal.















