Tout ça me donne une envie irrésistible d’écouter un peu de musique et par la même occasion d’en faire profiter mes voisins. Mais que faire tourner sur ma platine virtuelle ?!
Attendez voir….
Printemps ? Soleil ? Brise ? Fleur ? Herbe ? Vache ??????!!!!! L’AMOUR EST DANS LE PRE !!!!!!!!
Rassurez-vous, je ne vais pas vous bassiner avec l’énième compil’ qui va bien avec les pâquerettes. Non, non ! Très peu pour moi.
Cependant, si vous suivez l’émission, vous n’êtes pas sans savoir que Môssieur James Blunt nous a pondu un caca boudin car il ne voulait plus que son « You’re beautiful » serve de bande son aux amourettes de nos travailleurs en bottes de caoutchouc. La production a donc remédié à cela en nous ressortant des placards un titre qui date de 2009, composé et interprété par un certain WAYNE BECKFORD.
Profitons-en, j’ai envie de dire, car cet homme avait déjà fait chavirer mon coeur il y a 9 ans. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai accueilli le switch entre les deux Mister B !

Mais où étais-tu petit chenapan ???! J’ai attendu en vain qu’un crooner vienne m’émerveiller et me donner espoir, envoyant tout cet R’n’B, enrobé de mélasse et au style plus que douteux, valser dans les ronces.
Wayne…. Merci !!!!
Les derniers a m’avoir autant comblée étaient craig David et le talentueux John Legend. Wayne peut définitivement se joindre à ce duo anglophone qui sait si bien murmurer à mon oreille.
Mais qui est Wayne ???
Wayne, c’est un petit anglais de 42 ans qui a travaillé tapis dans l’ombre. Des années durant il a joué au producteur pour des gens comme Akon, black eyed Peas, Rihanna et j’en passe.
Puis, alors que l’année 2010 allait poindre le bout de son nez, arriva enfin le jour béni où il pénétra dans la lumière en nous concoctant un superbe album sous les bons hospices de la soul music.
Tantôt endiablé, tantôt pétillant, tantôt doucereux mais toujours démoniaquement sexy, cet album m’emporte dans un voyage spatio-temporel où se côtoieraient coiffures afros et robes charleston. Une pure merveille !
J’en profite donc pour (re)faire connaître cet esthète de la musique.
» DYNAMITE »
– 1er single








