Et l’hiver, qu’est-ce que c’est bon ! Du bouillon, du piquant, de la consistance, des fibres et des protéines ! Attention, ça chauffe ! Sortez les mouchoirs !Il existe plusieurs variantes de cette soupe. Je vous propose ma préférée, celle avec du porc… la Dwaeji kimchi jigae (ou CHigae, voire JJigae – tout dépend de la transcription un peu personnelle en latin).
.

.
RECETTE
Ingrédients
- 200 g de Kimchi
- 100 g de viande de porc (côte ou échine)
- 100 g de Tofu
- 450 ml de bouillon de poule
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d’ail haché
- 3 cuillère à soupe de cébette émincée
- 1 cuillère à soupe de poudre de piment rouge coréen (gochugaru)
- sel
.
Préparation
Coupez le kimchi en morceaux (de 3 à 4 cm). Ensuite coupez la viande en tranches fines et le tofu en tranches de 1 cm d’épaisseur.
Réchauffez un peu d’huile de sésame dans une casserole, y ajouter le kimchi en morceaux ainsi que les tranches de viande et faire sauter le tout, quelques minutes.
Versez le bouillon de poule et portez à ébullition.
Rajoutez le tofu.
Couvrez et réduisez le feu. Laissez cuire pendant 20 à 30 minutes.
À la fin, ajoutez-y l’ail, la poudre de piment et les cébettes émincées. Mélangez doucement le tout en faisant attention de ne pas « casser » le tofu et salez à votre goût. Portez de nouveau à ébullition.
Servez la soupe chaude (de préférence dans une cassolette en fonte), décorée de quelques morceaux de cébette.
.

맛있게 드세요 !
[mas-iss-gé deu-sé-yo : Bon appétit]






Une réponse à “KIMCHI JIGAE”
[…] au kimchi (une sorte de crêpe/galette salée) en entrée. Puis, nous nous décidons pour deux kimchi jjigae (soupe de kimchi au porc et au tofu) et un jjajang udon (des nouilles japonaises à la pâte de […]
J’aimeJ’aime