SYNOPSIS
Kosaku Hatanaka est un jeune boxeur âgé de 19 ans qui est déjà devenu pro tant il est doué. Malheureusement, il a également un péché moyennement mignon qui l’handicape : son incapacité totale à contrôler son appétit. Ce qui lui vaut quelques mésaventures comme par exemple, perdre un match par KO parce qu’il est trop occupé à lorgner les Takoyaki d’un spectateur dans les gradins, ou encore de ne pas être accepté lors du contrôle de la pesée.
Pris d’une toute nouvelle volonté, il décide de s’entraîner rigoureusement et suit un régime sévère afin de perdre du poids. Il s’y tient tant et si bien qu’il finit par s’effondrer. C’est à ce moment qu’apparaît une nonne apprentie, Sister Angela.
La jeune religieuse lui vient en aide et se met à l’encourager. Kosaku est immédiatement conquis par la belle. Sauf que voilà, Sister Angela ne peut répondre à ses soupirs. Son seul et platonique amour, elle le partage avec dieu.
SCÈNES AMUSANTES
- Autre titre: One-Pound Gospel
- Genre: Comédie / Romance / Sport
- pisodes: 9
- Chaîne distributrice: NTV
- Période de diffusion: Du 12 janvier au 8 mars 2008
- Horaires: Samedi à 21h
- Chanson Thème: Lips des KAT-TUN
CASTING
- Kamenashi Kazuya dans le rôle de Hatanaka Kosaku
- Kuroki Meisa dans le rôle de Sœur Angela
- Kobayashi dans le rôle de Satomi Mukoda Seiko
- Okada Yoshinori dans le rôle de Ueda
- Yamada Ryosuke dans le rôle de Mukoda Katsumi
- Minamisawa Nao dans le rôle de Noriko
- Takahashi Issei dans le rôle de Ishizaka
- Mitsuichi Ken dans le rôle de Mitaka Hideo
- Matai Masako dans le rôle de Osamu Incho
- Ishiguro Hideo dans le rôle de Horiguchi
- Namioka Kazuki dans le rôle de Kojima
- Eguchi Noriko dans le rôle de Sœur Milee

EQUIPE DE PRODUCTION
- Scénariste(s): Fukuda Yuichi
- Producteur(s): Kono Hidehiro
- Réalisateur(s): Sato Toya, Otsuka Kyoji
- Œuvre originale de: Takahashi Rumiko, 1 Pound no Fukuin (manga)

MON AVIS
C’est un drama qui ne m’attirait absolument pas. Aucun intérêt à première vue. Enfin quoi, soyons sérieux, une histoire entre une innocente religieuse naïve qui fréquente le monde ultra-violent de la boxe ???!
Ce sont deux univers diamétralement opposés et qui, à mon sens, ne font pas bon ménage. Mais finalement, je me suis lancée et là pas un seul instant je n’ai regretté. Bien au contraire.

Le jeu de l’acteur Kame y est vraiment pour beaucoup. Il joue son rôle à merveille et s’avère plutôt crédible en boxeur. Il est dynamique, limite survolté et dégage une telle pêche communicative, une telle joie de vivre que c’est un plaisir de le suivre. J’affirme sans crainte que c’est le personnage ET l’acteur marquant de ce drama. Sans lui, l’histoire aurait pu se liquéfier en eau de boudin.
La sister (ou Schista, comme disent les japonais) Angela est mignonne à souhait. Elle montre deux aspects de sa personnalité : parfois hésitante, partagée entre son amour naissant pour Kosaku et celui pour Dieu; et parfois déterminée, lorsqu’elle décide de l’encourager par tous les moyens (je me souviens de la scène ou elle enfile des gants de boxe et tape à une vitesse hallucinante sur le sac. Les boxeurs en restent scotchés. C‘était très drôle !). Mais je dois tout de même avouer que malgré toute sa bonne volonté, son personnage ne m’a pas tellement intéressée.
En bref, je vous conseille 1 POUND NO FUKUIN. C’est un drama divertissant, frais, simple et léger à regarder, la tête bien calée sur votre oreiller. Il vous redonnera le sourire à coup sûr.
HALLELUJAH !


















