L’été dernier, nous nous sommes laissés porter en famille jusque dans les Pyrénées.
Hmmmoui, nous snobons la mer !
Nous préférons « glaglater » à 2000 m d’altitude en plein mois d’août ! Tellement plus fun que le sel et le sable chaud…
Bon, certes, froid, nous avons subi… Mais moultes aventures, nous avons vécues. De l’air frais et de la nature, nous avons humés. Et ça, ça fait un bien fou !
Installés non loin de la station des Angles, nous nous devions de visiter son Parc Animalier qui vous propose d’allier randonnée (très soft) et émerveillement.
Une paire de chaussures de marche, un appareil photo et un bon pique-nique sont les seules choses dont vous aurez besoin. Le parc de 37 hectares vous propose 5 circuits à suivre selon vos envies. Aucun guide n’est requis. Vous vous baladez en suivant les parcours fléchés et votre plan.
Le circuit le plus long fait 3500 m. Je pensais que mes enfants se fatigueraient avant la fin mais j’ai été très surprise… C’est à peine s’ils ne quémandaient pas un tour supplémentaire !!!! Excités à l’idée de découvrir un nouvel animal, on aurait juré que des ailes leur poussaient dans le dos !
Il nous aura fallu un peu plus de deux heures pour rejoindre la sortie.
Les poussettes sont à proscrire. Il y a parfois quelques petites descentes parsemées de gros cailloux. À part cet inconvénient pour les parents qui ont des enfants en bas âge (pour les personnes à mobilité réduite, le personnel s’organisera à votre demande) , le parc reste une pure expérience.
Manger face aux loups qui s’étiraient au soleil, ça ne s’oublie pas !
Les animaux vivent en liberté. Un simple grillage vous sépare de leur habitat naturel. Pour faire simple, ce sont les promeneurs qui sont captifs du sentier tracé. Certaines bêtes peu farouches, comme les daims, viennent vous caresser la main de leur museau. Un vrai plaisir !
Voici quelques photos rapportées de ce trip animalier
Pour plus d’informations, voir les tarifs, voici le site internet :