Et si je continuais à vous parler de mes goûts musicaux ?
On va écouter un titre parfait pour faire la fête. On va se dézinguer les hanches sur la piste de danse improvisée entre le canap’ et l’étagère à bibelots.
Faisons péter un petit BigBang !
Haaaaaa mais si vous souhaitez vous mettre à la Kpop, passer par BigBang est obligatoire !
Et s’il y a bien un de leurs titres qui fait frétiller, c’est FANTASTIC BABY.
Donc, pour toi le nouveau, je récapépète : BigBang est un groupe de pop, made in South Korea. On dit pop Coréenne mais il faut savoir que ce style musical en englobe plein d’autres !
.
Je le précise parce qu’on me fait parfois la remarque.

Alors, non, ce n’est pas seulement de la soupe pondue en studio pré-fabriqué et miaulée par un groupe de minettes faussement ingénues (cette phrase fonctionne aussi avec « minets »).
Ici, par exemple, la tendance est à l’électro dansante et percutante comme l’est le clip vidéo.
.
On y retrouve nos 5 dragon boys se bastonnant contre les censeurs de la musique et gagnant la partie à coup de kaméha-méha, tout en remettant le BOOM SHAKALAKA de Tim Duncan (basket-ball) au goût du jour. C’est qu’ils sont hyper forts !
.
Intrigant ? Bizarre ? Des images manguesques en carton pâte ? Pas du tooooout ! Mais peut-être trop stylisée pour les non connaisseurs du genre.
.
Cliquez donc sur play et gigotez tels des Fantastic Babies devant votre écran.
Ou faites comme moi, trémoussez-vous intérieurement dans le RER bondé (le nouvel an n’ayant pas l’exclusivité de la transe dansante), avant d’affronter une dure journée de labeur !
.
.





