,

WONDER GIRLS – Like This

WONDER GIRLS - Like This
Le temps est maussade. Le printemps a fichu le camp au fin fond d’un pays équatorial et ne compte pas revenir. Il pleut. Je me balade en sweat à capuche et en grosses chaussettes… bref, que du glam’ !

Je vous propose d’égayer tout ça avec un retour en 2012 et grâce au titre LIKE THIS des WONDER GIRLS ! Tiré du mini-album intitulé WONDER PARTY, voici un morceau qui déménage!

D’habitude, si joliment rétros, les filles changent de registre pour quelque chose de plus funky groove, agrémenté d’électro, qui nous replongerait bien volontiers dans les prémices des années 90 . Quand j’ai cherché la vidéo sur Youtube, je pensais m’être trompée. J’ai cru que c’était le making of ou encore une fancam. Hé non! C’était bien le clip!

Dénué de tout effet, il a été tourné sans fioriture pour donner un côté « réel » et proche du public.

L’histoire?!
Des nanas qui déboulent dans une rue bondée, pour faire gigoter la populace, dans la joie et la bonne humeur. Et à la fin, elles repartent en rigolant, bras dessus bras dessous! Ha ha ha, qu’est-ce qu’on s’est bien amusé, dis donc!

En fait, c’est mignon comme tout et sublimé par les sourires d’enfants et l’énergie des 300 figurants! Du coup, ça vous donne la pêche. Ce qui n’est pas négligeable. J’adhère beaucoup beaucoup beaucoup !

WONDER GIRLS - Like This
WONDER GIRLS - Like ThisWONDER GIRLS - Like ThisWONDER GIRLS - Like This
WONDER GIRLS - Like ThisWONDER GIRLS - Like This
WONDER GIRLS - Like ThisWONDER GIRLS - Like This

Et pour la petite histoire, la vidéo a été mise en ligne, simultanément, avec MONSTER des BigBang. Est-ce un hasard? De la concurrence déloyale ou voulue? Un amour tout feu tout flamme entre la JYP et la YG (Les maisons de prod’ des Wonder Girls et des BigBang) ?

Toujours est-il, que les WG ont atteint le million de vues en 1 jour contre 2 millions pour les monstrueux BB. Pour les charts, elles les ont tantôt talonnés, tantôt chipé la 1ère place, leur imposant une menace ultra-féminine aux teintes psychédéliques.

Like this, yo, like this, nanananananana like this…

 

 

 

 

 

Derniers articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.