Mr le Président, j’ai LA solution à la délinquance juvénile!!!! Les Camps de Vacances Militaires Coréens!!!!!!

La Corée du Sud, énormément influencée par une culture militaire (Le service est obligatoire et dure 24 mois), gonflée par un patriotisme omniprésent, veut inculquer les valeurs des anciens à la nouvelle génération qu’elle trouve sur-protégée et trop choyée.

Le pays, dévasté par des guerres, s’est reconstruit et s’est relevé de ses cendres à la sueur du front de tout un peuple qui pataugeait dans la misère. La jeunesse qui n’a pas connu de privations économiques ou même personnelles, vit correctement, tournée vers les jeux vidéos et internet. Elle est considérée comme bien fragile et peu reconnaissante envers ses géniteurs, par ceux qui ont connu la faim et les restrictions.

De leur côté, les enfants se plongent dans les études, dès la primaire, allant jusqu’à les prolonger avec des cours du soir. Le système éducatif Coréen est plus lourd que le notre. La sélection pour les université est plus difficile et repose sur les excellents résultats des élèves. Les élus n’atteignent jamais les 100%.

Généralement, dirigés par d’anciens militaires forcenés, ces enfants (les plus jeunes ont 9 ans) reproduisent les même exercices que leurs aînés et dans les mêmes conditions: Pompes à 6h du matin, courses et parcours du combattant dans la boue ou la neige, descente en rappel, préparation au saut en parachute, stagnation dans l’eau gelée, mise en situation face à une attaque chimique et j’en passe…
La piété filiale est le dernier mot d’ordre. La reconnaissance envers un père et une mère qui sacrifient tout à leur descendance, ça s’apprend aussi! Des conditions bien pénibles pour des petits bonhommes (et bonnes femmes) qui ont l’habitude d’une vie douce, portés à bout de bras par des mamans parfois trop couveuses.

Je vous ai trouvé un petit reportage qui vous expliquera tout cela! Rien de tel que quelques images pour vous faire une idée de la dimension et de l’importance accordée à ces camps par les parents, les instructeurs mais aussi par les élèves.
Derrière la dureté imposée à des bébés, c’est toute une éducation et un parcours initiatique au travers du « Moi intérieur » qui émerge!
Ce ne sont pas des fous furieux mais plutôt des donneurs d’électro-chocs sur la demande de parents qui ne veulent que le bien de leurs enfants.
.
300€???? L’année prochaine, j’envoie les miens!!!!! Juste pour la piété filiale! Gniahahahahaha!!!!









