SYNOPSIS
Il va alors chercher comment employer ce peu de temps qu’il lui reste. Il crée alors les Kisarazu Cat’s Eye avec ses compagnons, un groupe de cambrioleurs qui ne s’en prend qu’à ceux dont la morale est douteuse. Mais avec ces 5 garçons, le petit jeu vire très vite au grand n’importe quoi…
UN EXTRAIT
FICHE TECHNIQUE
Episode: 9
Chaîne distributrice: TBS
Période de diffusion: Du 18 Janvier 2002 au 15 Mars 2002
Générique de fin : A day in Our Life – Arashi
CASTING

* Okada Junichi : Busan alias Tabuchi Kohei
* Sakurai Sho : Bambi alias Nakagomi Futoshi
* Sato Ryuta : Master alias Okabayashi Shingo
* Tsukamoto Takashi : Ani alias Sasaki Kizashi
* Okada Yoshinori : Ucchi alias Uchiyama
* Yakushimaru Hiroko : Mirei-sensei
* Sakai Wakana : Mouko
* Abe Sadayo : Nekota Kaoru
* Yamaguchi Tomomitsu : Yamaguchi-senpai
* Kohinata Fumiyo : Tabuchi Kousuke (le père de Busan)
* Morishita Aiko : Rose
* Furuta Arata : Ozzy (alias Ozu Yujirou) et Shintaro (son frère jumeau)
* Narimiya Hiroki: Sasaki Jun (le frère d’Ani)
* Shima Daisuke : le patron du café
* Sunouchi Mihoko : Setsuko (la femme de Master)
* Hiraikawa Kami : Miiko (la copine d’Ucchi)
* Nosono Yumiko : Ichiko
* Miyake Hiroki : Takeda, l’officier de police
* Hida Yasuhito : le vice principal .
MON AVIS
Attention, si vous pensez qu’il s’agit d’un énième drama tragique ou vous devrez préparer une bonne demi douzaine de boites de mouchoirs avant de le visionner, détrompez-vous !
Malgré le thème abordé, Kisarazu Cat’s Eye est avant tout un concentré de bonne humeur. Même si en effet, dès les premières minutes on est averti de la mort toute proche de Busan, jamais on ne tombe dans le pathos, bien au contraire.
Pour faire oublier cette fatalité à leur ami, nos joyeux gais lurons vont commettre les pires bêtises au travers de la création d‘un groupe de cambrioleurs, les Kisarazu Cat‘s Eye, en hommage à leur ville natale Kisarazu (petite ville provinciale de la préfecture de Chiba, près de Tokyo) et au célèbre manga Cat’s Eyes de Tsukasa Hojo.

.D’une part ça évite de broyer du noir et d’autre part, les parties de franche rigolade sont ainsi assurées !

Les situations s’enchaînent dans un grand portenawack mais c’est tellement bien fait que tout passe.
Cette réussite est due à son scénariste et réalisateur de génie M. Kudo Kankuro, à qui l’on doit d’autres dramas tout aussi géniaux tels que Ikebukuro West Gate Park, Tigre et Dragon (pas le film), Manhattan Love Story ou encore Ryusei no Kizuna.
Il sait écrire sur un sujet grave et brutal tout en ajoutant une pointe d’humour et de justesse sans jamais tomber dans la guimauve. C’est tout simplement parfait. Si vous avez aimé les dramas cités ci-dessus, alors vous aimerez Kisarazu Cat’s Eye. C’est garanti !!!!

Chaque épisode est tourné comme une mini-mission. Il est agrémenté d’un flash-back qui nous permet de mieux comprendre le déroulement de l’action et de la suivre du point de vue d’un autre personnage, ce qui est très intéressant.

Les acteurs ne gâchent rien à ce brossage de tableau. Et je parle aussi bien des principaux que des secondaires. Ils jouent à merveille et amènent tous un petit quelque chose.
J’ai découvert Okada Junichi que je ne connaissais pas, et j’en suis ravie. Il est aussi bon dans un registre triste ou mélancolique que drôle.
Sato Ryuta est un acteur que j’aime beaucoup, je l’ai vu dans IWGP, Pride et Rookies. Ici son personnage porte une énorme touffe de cheveux crépus. Il est toujours joyeux. Mais c’est également le plus irresponsable de la bande. Il a un enfant et sa femme est enceinte, ce qui ne l’empêche pas de se comporter en véritable adolescent.
Tsukamoto Takashi est quant à lui toujours en train de râler. Il est complexé par son petit frère Jun qui est plus doué que lui au baseball. Sa principale préoccupation est de savoir si ses amis, qui le surnomment tous Ani, se souviennent de son prénom.
Sakurai Sho joue bien son rôle aussi, il est attachant, mais ne m’a pas tellement marqué.
Et pour finir, Okada Yoshinori est excellent dans son interprétation d’Ucchie.
Je l’avoue : c’est mon préféré !
Ucchie est le souffre douleur du groupe. Il a un côté simplet. Ses phrases restent toujours en suspens mais ses mimiques sont irrésistibles ! Toujours à l’ouest, c’est tout de même lui qui sort ses copains des pires galères sans le vouloir.
KISARAZU CAT’S EYE – « Nya nya nya song » :
STREAMING

Regardez ce drama sur Anime Ultime. Merci à la team.






