,

DUMBFOUNDEAD, JAY PARK & CLARA C – Clouds

 
Toi aussi tu habites au milieu de la grisaille urbaine ?! Toi aussi tu te sens envahi(e) par le blues des murs en béton et du périph’ ?! Hummmm ne bouge pas, j’ai quelque chose qui te revigorera ! Ouvre tes chakra et laisse couler ce son jazzy en toi.

CLOUDS nous éjecte tout droit en avril 2010. À cette époque, Jay Park se séparait des 2PM et on s’inquiétait sérieusement pour son devenir. Il fait alors sensation en revenant avec un style plus street que jamais. Adieu l’image du gentil garçon de boys band, Jay Park est avant tout un B.Boy doté d’une forte culture Hip Hop et il le montre !

Pour ce titre, il s’est entouré de deux autres Américains d’origine Coréenne : DUMBFOUNDEAD (rappeur) et CLARA C (interprète/musicienne).



Les images du clip sont tournées très simplement. Le ciel, la ville, le studio, du noir & blanc. On pourrait croire que ce sont les séquences d’un making-of mais pas du tout. Les artistes ont souhaité jouer la carte de la sobriété afin que l’on se concentre sur la musique, les voix, et les paroles. C’est un choix judicieux qui donne encore plus d’envergure à l’ambiance de solitude pas vraiment triste, un peu nonchalante que crée un environnement fait de ciment.

maxresdefault
12824a_45e91715fa284a0689a8e74f67831ef8_mv2
7d0456f8755ed8d7b5bbfa7bcbbd4c1ec821103a_hq

J’ai accroché de suite avec ce morceau et je me souviens avoir été pleinement épatée par le revirement de Jay Park. Dumbfoundead (que j’avais découvert dans les albums d’EPIK HIGH) est excellent comme à son habitude et Clara C mérite que l’on s’attarde un peu sur son Youtube ne serait-ce que pour sa voix cristalline.

So… Let the sunshine in and listen :


 

Derniers articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.